31 mai 2013
Extrait du journal du jeudi 30 mai 2013
Cugnaux. L’ensemble vocal donne deux concerts
Comme chaque année au printemps, l’Ensemble Vocal de Cugnaux donnera deux grands concerts à l’église Saint-Laurent de Cugnaux. Ces concerts auront lieu le samedi 1er juin à 21 heures et le dimanche 2 juin à 17 heures.
Cette année, Mozart sera à l’honneur, puisque les choristes interpréteront une de ses œuvres majeures, la Grande Messe en Ut. Ils seront accompagnés par l’Orchestre Mozart Toulouse Midi-Pyrénées, formé de musiciens et de stagiaires de l’Orchestre National du Capitole, ainsi que par des chanteurs solistes professionnels : Muriel Chauvin et Marlène Moly, toutes deux sopranos, Pierre Vié, ténor, et Antonio Guirao, basse.
En première partie, les spectateurs pourront se régaler en écoutant la belle voix de soprano de la chef de chœur, Françoise Mornet, qui interprétera des extraits du Stabat Mater de Pergolèse en duo avec Guillaume Figiel Delpech, contre-ténor très apprécié lors des concerts des années précédentes.
L’Ensemble Vocal de Cugnaux est ouvert à tous les volontaires prêts à travailler avec application, mais sans aucune exigence de niveau initial, dans l’esprit de l’éducation populaire. Après neuf mois de travail régulier, le chœur amateur arrive à se hisser à un niveau qui lui permet de produire des concerts où sont interprétées des œuvres du grand répertoire classique, avec orchestre professionnel et solistes professionnels.